Braids, crochet braids, tissu pagne en détail ou entièrement porté, ceci représente le look actuel de la jeunesse africaine.
Le pagne, morceau d’étoffe coloré fabriqué à partir de matières de la forêt, écorces ou fibres végétales battues, servait principalement de couverture, nappe et à se couvrir de la ceinture aux genoux ou du torse aux chevilles. Aujourd’hui la tendance s’inverse. En effet, c’est avec fierté et classe que les filles de chez nous et de la diaspora hissent un style pour le moins très « sexy » : Vêtues de tresses, d’accessoires et vêtements en tissu pagne même pour le bureau, on aura attendu longtemps avant de percevoir ce cher « patrimoine » vestimentaire qualifié de SWAG. Mais à qui devons-nous ce renversement de situation ? Influence Naija ? lanceuses de mode d’Instagram ? Quoi qu’il en soit, ancienne ou nouvelle génération on ADORE et on ADOPTE !
Mais entre nous, le tissu pagne là n’est pas donné deh ! Et malgré l’opulence actuelle des marques qui nous offrent de l’afro prêt à porter, Mama ce n’est pas qui veut, mais qui peut ! Quoiqu’il faut être astucieux, un morceau de pagne en guise de bandeau et hop ! Vous êtes dans le thème.
Alors AFFY lovers, encourageons cet élan, car assumer un look africain, c’est assumer d’être africain à sa manière, éventuellement c’est être fier de ce qu’on est, mais surtout d’où on vient. Et vous, partisan du phénomène Afritude pour la rentrée, qu’en pensez-vous ? ?
Guisela SIMO